Adoniesis à Eliseo détenteur de paix et Justice

Dal Cielo alla Terra

GIOVANNI ELISEO, DÉTENTEUR DE PAIX ET JUSTICE QUI LIBÈRE DE L’OPPRESSION LES PETITS ENFANTS INNOCENTS ET LES PERSÉCUTÉS. ELISEO REPRÉSENTE LA RECONSTRUCTION, LA GÉNÉROSITÉ, L’ACTION DANS LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ.ELIA REPRÉSENTE LE JUGEMENT, L’ACCUSATION CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE LE MAL, LA MISE À NU DU POUVOIR CORROMPU ET DE L'ANTÉCHRIST...

Adoniesis à Eliseo détenteur de paix et Justice

Dal Cielo alla Terra

GIOVANNI ELISEO, DÉTENTEUR DE PAIX ET JUSTICE QUI LIBÈRE DE L’OPPRESSION LES PETITS ENFANTS INNOCENTS ET LES PERSÉCUTÉS. ELISEO REPRÉSENTE LA RECONSTRUCTION, LA GÉNÉROSITÉ, L’ACTION DANS LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ.ELIA REPRÉSENTE LE JUGEMENT, L’ACCUSATION CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE LE MAL, LA MISE À NU DU POUVOIR CORROMPU ET DE L'ANTÉCHRIST...


DU CIEL À LA TERRE

Eliseo détenteur de paix et justice

GIOVANNI ELISEO, DÉTENTEUR DE PAIX ET JUSTICE QUI LIBÈRE DE L’OPPRESSION LES PETITS ENFANTS INNOCENTS ET LES PERSÉCUTÉS.
ELISEO REPRÉSENTE LA RECONSTRUCTION, LA GÉNÉROSITÉ, L’ACTION DANS LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ.ELIA REPRÉSENTE LE JUGEMENT, L’ACCUSATION CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE LE MAL, LA MISE À NU DU POUVOIR CORROMPU ET DE L’ANTÉCHRIST. AUJOURD’HUI L’UN ET L’AUTRE, ELIA ET ELISEO, SONT SUR LA TERRE ET ILS REPRÉSENTENT MA VOLONTÉ ET MON ESPRIT.
LISEZ LES PERLES DE CONNAISSANCE QUE L’INITIÉ GIOVANNI ELISEO TRANSMET À VOUS TOUS, CHERS FRÈRES DE LA CONFRÉRIE.
LA PERSONNALITÉ DE CELUI QUI ÉCRIT A RÉALISÉ SON PERSONNIFICATEUR.
MON ESPRIT RÉJOUIT ET IL EST HEUREUX.
BON VOYAGE GIOVANNI, CHER FILS, AUX TERRES OÙ LA SOUFFRANCE RÈGNE ET MON ESPRIT ACCOMPAGNE TON ÂME GÉNÉREUSE.

Avec amour universel, votre et ton Adoniesis

Planète Terre / 19 Janvier 2026 / G.B.


Le Retour à l’Un – La Voie de Je Suis Dieu et du Je Suis. L’Être qui se manifeste

Dieu n’est pas une entité lointaine ni un visage qui observe de haut, mais une Intelligence vive, impersonnelle, atemporelle et présente dans chaque chose. Il est la force qui ordonne, qui anime, qui pense et qui aime à travers la création elle-même. Il est sans corps et sans frontière, Il est conscience pure, une vibration originelle, présente et silencieuse qui habite chaque fragment de l’Univers. Dans cette vision, Dieu n’est pas un Un séparé, mais un Tout qui s’exprime avec des infinités de visages. L’être humain n’est pas distinct de cette source, il en est une expression, consciente en devenir, il est une cellule de cet esprit cosmique.

Quand l’homme prononce intérieurement les paroles “Je Suis”, il n’est pas sur le point d’affirmer son individualité, ou pour le moins, non pas seulement, mais il reconnaît la Présence divine qui est en Lui.

“Je Suis” est la formule la plus antique et la plus haute du langage de l’Esprit, l’expression avec laquelle la conscience se reconnaît comme réalité divine. C’est la voix à travers laquelle le Divin et l’homme-dieu se rencontrent dans l’homme-corps. Ce n’est pas une pensée, mais un acte créatif de réalisation du propre Moi. Quand je dis “Je Suis” avec cette conscience, je réalise mon Être, en entrant en résonance avec la même

intelligence qui a donné naissance au cosmos. C’est la Parole de l’homme et le Logos de Dieu qui s’expriment unis dans une unique conscience réveillée.

La descente dans la personnalité et l’oubli de la Présence

Pourquoi alors l’homme oublie sa nature divine? Pourquoi la conscience de sa vraie nature est voilée par son mental et par la personnalité de l’ego?

Le mental et l’intellect, qui devraient être les instruments au service de l’homme pour réaliser sa propre nature divine, sont devenus les patrons, prenant la place du Soi. Au lieu de le guider vers la Présence intérieure, la conscience vive de son origine divine, l’ont rendu esclave des propres pensées et désirs que l’homme vit comme illusions de bonheur et de vie. Ce qui devait être un moyen de connaissance est devenu un mécanisme de séparation.

Mais ce procès douloureux comme tel n’est pas une erreur, mais un dessin de Dieu.

Pour se manifester et se refléter avec conscience, l’intelligence universelle a voulu donner naissance à un être qui sache la contempler de façon éclairée, à travers la liberté.

Ainsi Il a créé l’homme, en lui donnant sa même intelligence, mais en forme affaiblie et autonome. Il l’a séparé du Soi, en lui infusant le désir de vivre, de créer et le libre arbitre pour choisir. Le désir même est un don divin, une force que Dieu a accordée à l’homme pour qu’à travers l’expérience il puisse se perdre pour après se retrouver. C’est l’impulsion qui le pousse à explorer, à choisir, à tomber et à se relever, pour qu’il arrive, de lui-même, à la reconnaissance de son origine divine. Seulement à travers la liberté et la possibilité de choisir aussi ce qui n’est pas Dieu, l’être humain peut retrouver avec conscience la route du retour. Dieu ne veut pas des adulateurs inconscients, mais des êtres qui, après qu’ils se sont perdus, choisissent de retourner vers Lui pour amour et reconnaissance.

De cette manière l’homme vit l’expérience dans le monde, avec des épreuves, il connaît la séparation et la douleur, mais derrière chaque erreur il y a la poussée cachée de la Présence qui le rappelle. Chaque pas dans l’obscurité est une leçon d’amour avec laquelle Dieu attire l’homme à Soi, pour lui faire comprendre que rien n’a de sens sinon en fonction de Sa Présence.

Chaque déception et chaque douleur deviennent des instruments à travers lesquels la vie le ramène, cela même en traversant la souffrance, vers la source.

Ainsi chaque chute n’est pas une condamnation, mais un appel à retourner à Dieu.

La souffrance n’appartient pas à la nature divine, c’est un moyen temporel à travers lequel l’homme apprend à reconnaître la vraie origine de son bonheur.

L’univers est paix, harmonie et joie, la souffrance existe seulement parce que l’homme s’éloigne de Dieu.

Quand il retourne vers Dieu et contemple Ses merveilles, il retrouve la vie pour être vraiment harmonieuse, lumineuse, comble de sens et d’amour. Le chemin humain est la façon dont Dieu réalise Son désir d’être reconnu. Il a créé des êtres à son image et ressemblance afin que, avec la liberté et la conscience, ils Le contemplent et ils Le reconnaissent à travers leur propre essence.

Retrouver le Je Suis signifie se réunir à Dieu, éliminant l’identification à son égo, la voix séparatrice qui engendre l’illusion et le conflit. Ceci est le vrai travail intérieur. L’ego n’est pas un ennemi qu’il faut combattre, mais un voile à transmuter, pour que la lumière divine puisse resplendir à travers la conscience libérée.

Dans ce processus, la personnalité ne disparaît pas, elle se transfigure, comme il advient à Christ, devenant instrument conscient de l’Esprit.

Le Christ et la transfiguration de l’homme

Christ représente le modèle de ce retour. L’exemple vivant de l’homme qui a réalisé l’unité avec le Divin. Il a dit: “le Père et moi sommes un”. Ce n’est pas un acte de foi, mais une certitude expérimentée. Le Christ ne parle pas de Dieu, Il parle en Dieu, Il parle comme Dieu. C’est l’homme qui a cessé d’être esclave du mental et de la personnalité, l’homme qui a reconnu en soi la Présence éternelle. “Non pas moi, mais le Père est opératif en moi”, c’est la clé du réveil.

Quand l’homme vit dans cette conscience, il n’a plus besoin de chercher Dieu, puisque Dieu est dans chacun de ses respirs. L’être humain devient une émanation de l’intelligence même qui l’a créé. C’est ce que toutes les traditions spirituelles décrivent comme la pleine réalisation de l’homme divin, l’union consciente entre le Créateur et la créature.

Retour à l’Un avec la pratique de la Présence

Le retour à l’Unité n’est pas une destination lointaine, mais un état de conscience que l’on peut vivre à chaque instant. C’est un acte de centrage que l’on rejoint à travers le silence, l’écoute. Quand nous nous arrêtons et mettons notre attention sur l’intérieur, nous pouvons percevoir un calme et une tranquillité profonde qui n’appartient pas au mental, c’est la voix du Je Suis. De ce point de silence, la vie apparaît différente, il n’y a plus de conflits, mais des mouvements de la seule énergie qui tout unis.

Cet enseignement a été transmis par nombreuses voies et raconté par des grands maîtres de toutes les époques. Parmi eux, Saint-Germain l’a exprimé comme la clé de la Présence divine dans l’homme, le pouvoir créatif de Je Suis.

La pratique consiste à se rappeler, constamment, que nous sommes cette Présence. Chaque fois que le mental s’agite, nous pouvons retourner au cœur et répéter intérieurement “Je Suis Dieu”. C’est un mantra pour être centre et en paix. Ce n’est pas un acte d’orgueil, mais de reddition, et signifie reconnaître que la vie ne m’appartient pas, mais elle circule à travers moi. C’est Dieu qui pense, qui parle, qui crée, qui aime à travers mon être.

Le retour à l’Unité signifie vivre de cet état d’attention et d’abandon, où la volonté personnelle est harmonieuse avec la divine volonté. Donc il ne s’agit pas de renoncer au monde ou à sa propre personnalité, mais de laisser qu’ils soient transfigurés par la Présence divine en soi et en toutes choses, en chaque action, chaque rencontre, chaque parole devient un acte sacré.

Il reste seulement la paix intérieure du cœur qui sait d’Exister, et dans ce silence se révèle la vérité la plus simple: JE SUIS DIEU.

Giovanni Bongiovanni

20 janvier 2026

Texte original (en italien) :